Dans les
Nouvelles

André Sauvé - ÇA

André Sauvé est de retour avec ÇA.

Ça, c'est nous, l'autre, la vie, cette chose complexe et passionnante qu'est l'être humain et qui, paradoxalement, prend au minimum une vie à comprendre. Avec ce troisième spectacle, André Sauvé poursuit cette exploration de ce que nous sommes. Il se sert de sa plume comme une lampe de poche pour en éclairer tous les recoins. Et cette lampe pose sa lumière sur tout ce qu'elle trouve sans se soucier de ce qu'elle éclaire. Quelle place occupons-nous dans l'univers? Comment plier un drap contour? D'où venons-nous? Et d'où viennent les mouches à banane? Comment trouver son chemin dans la vie ou encore un produit chez Jean Coutu? Cette cohabitation, en apparence opposée, entre l'existentiel et le commun, entre le fondamental et le banal, nous fait réaliser que c'est exactement à la jonction des deux que nous nous trouvons.

LIRE PLUS

Déplaire- Laurent Paquin

4 nominations au Gala les Olivier 2018

Meilleur spectacle | Meilleurs textes | Meilleure mise en scène | Olivier de l'année

Déplaire, le plus récent spectacle de Laurent Paquin : un show plus mature, plus vrai, plus simple, plus cru, dans lequel Laurent assume pleinement l'idée qu'on ne peut pas plaire à tout le monde. Son style est épuré, plus près des racines du stand-up, et son ton est résolument plus mordant, tout en restant rassembleur. Pour ce spectacle, Laurent Paquin a déjà vendu plus de 80 000 billets.

LIRE PLUS

Utopie | Jean-Marc Parent

Avec ses 30 ans de carrière en poche, Jean-Marc Parent est de retour avec un 11e one-man show : UTOPIE.

Ayant vendu plus de 300 000 billets lors de sa dernière tournée avec le spectacle Torture, l'humoriste revient sur scène avec une nouvelle mouture d'anecdotes et d'histoires hilarantes comme lui seul sait les conter.

Pour ce nouveau spectacle, Jean-Marc Parent nous emmène dans un univers utopique… que ce soit un monde où la vieillesse et la maladie n'existent pas, un monde de paix où le jugement et la mauvaise foi n'ont pas de place ou un gâteau au chocolat qui fait maigrir… À chacun sa vision!

C'est dans une ambiance festive et à l'aide de son talent de conteur inimitable que Jean-Marc vous fera réaliser que nous nous créons tous de petites utopies quotidiennes! Quelle est la vôtre?

LIRE PLUS

Jérémy Demay Vivant

2 NOMINATIONS AU GALA LES OLIVIER 2018

Meilleur spectacle | Olivier de l'année

Après avoir parcouru le Québec et présenté son premier one-man show devant plus de 90 000 spectateurs, Jérémy Demay est de retour avec son deuxième spectacle : VIVANT.

Toujours avec l'humour débridé et touchant pour lequel on le connait, ce spectacle est une réelle célébration de la vie : il traite de nos choix, de qui nous sommes, de nos émotions, de notre image, de la vieillesse, du sexe et même de la mort. Il nous partage ainsi avec humour plusieurs aspects qui font que l'être humain se sent vivant. Plus de 90 000 billets ont été vendus pour VIVANT!

LIRE PLUS

Le Mystère d'Irma Vep

le plus grand délire des années 2000 est de retour

Montréal, le 27 avril 2018Le Mystère d'Irma Vep, pièce de théâtre complètement délirante, vivra de nouveau grâce au tour de force de deux grands comédiens d'ici - Serge Postigo et Éric Bernier - qui se partageront une dizaine de rôles. Dès octobre 2018, sur les planches du Monument-National, laissez-vous transporter dans un monde gothique, effrayant et complètement déjanté. Les billets seront mis en vente ce samedi 28 avril à 10h. Et réjouissez-vous, car à compter de l'hiver 2019, la pièce de théâtre se promènera à travers le Québec.

LIRE PLUS

Premier One Man Show pour Yannick De Martino

LES DALMATIENS SONT ÉNORMES EN CAMPAGNE

MONTRÉAL, le 11 octobre 2018 — Avec son humour décalé et son irréductible singularité, l'humoriste Yannick De Martino s'est taillé une place à lui dans le paysage québécois avec un style bâti sur le naturel et la proximité avec le public. Il présente cet automne son premier one man show LES DALMATIENS SONT ÉNORMES EN CAMPAGNE dans diverses villes du Québec, et effectuera sa rentrée montréalaise sur les planches du Club Soda à l'automne 2019.

LIRE PLUS